Mboti met les créateurs de mode camerounais sous les projecteurs

La première édition de cet événement se tient le 10 mai 2019 à l’Institut Français du Cameroun, antenne de Douala


Affiche Mboti Fashion, mai 2019

« Terre, vent et pluie ». Le thème de la toute première édition de Mboti Fashion. Un thème qui colle à la saison de pluie au Cameroun où les bourrasques de vent annoncent des pluies diluviennes qui inondent d’eau la terre. Comment se vêtir dans un tel contexte ? La sélection des créateurs de mode, aux dires des organisateurs, tiendra compte de cette question en plus des critères d’originalité et de créativité. Ils seront au total trois. Show time musical, un pop-up shop éphémère, un speaking up, un fashion cocktail, sont les articulations de cette soirée glamour.

Mboti Fashion initiée par le mannequin camerounais Freddy Manyongo est une réponse à l’absence d’espace de visibilité, de valorisation et même de lobbying pour permettre d’offrir des opportunités à des jeunes créateurs de mode. Le Cameroun étant un vivier de talents, mais qui peine à les valoriser.

Organisé par la structure FM touch, l’évènement a lieu le 10 mai 2019 à l’Institut Français du Cameroun, antenne de Douala. Mboti Fashion se tient tous les ans avec pour ambition de présenter au public de nouvelles collections et de nouveaux créateurs.

Du reste  Mboti veut dire vêtement en langue Duala.

Virginie Tokta