De jeunes peintres exposent « polychrome »

L’initiative de l’association Restart vise à promouvoir et rendre accessibles les arts plastiques.


Vernissage exposition "Polychrome", 24 mai 2018, Futur ‘art

Hier soir, 24 mai 2018, au restaurant La Terrasse au quartier Hippodrome à Yaoundé, le public convié à l’exposition de peinture du collectif futur’art baptisée « polychrome » n’a pas boudé son plaisir. Tant les tableaux exposés dégoulinaient de créativité et d’originalité, quoique des erreurs de jeunesse étaient constatées par un œil expérimenté. Ce qui n’entamait en rien la touche de génie de chacun des artistes peintres en vedette.

Parmi les tableaux proposés, « émergence 2039 » de Nyame Dalle Jackson. Le titre en lui-même est assez expressif de ce que la toile était une projection imagée d’un horizon encore lointain. Autre tableau, celui de Fotso Bienvenue portant le titre « the hunter un 3000 ».

Justifiant le thème de l’exposition, les responsables l’association Restart ont expliqué que polychrome renvoie à un mélange de couleurs et de genre. Ils ont aussi laissé entendre que le collectif Futur’art est un groupe de plusieurs artistes dont le but est de favoriser et rendre accessible les arts plastiques à la majorité. L’une des actions de ce groupe est de détecter des jeunes talents et de les encadrer afin qu’ils puissent se frayer un chemin dans l’univers artistique.

Yves Julien Bey