Jean Michel Dissake Dissake présente "Transitions".

Le nouveau projet de l’artiste sculpteur garde la même constate d’avec ses réalisations ultérieures.

Vernissage "Transitions", 03/05/2019, Landry Mbassi


De quelle transition s’agit-il ? La réponse à cette interrogation se trouve dans l’exposition qui suivra la résidence qu’effectue l’artiste Michel Dissake à l’Ifc de Yaoundé. Pour Landry Mbassi, critique d’art, le travail de Jean Michel Dissake Dissake s'inscrit au cœur d'une métaphore visuelle que l'artiste a pris le soin de construire et d'élaborer lui-même au fil du temps : l'écho de la forêt. En tachant toujours de suivre le même fil d'ariane.

Ce nouveau projet est un bâti à partir d’un ensemble de matériaux de récupération. En résidence pour une période d'un mois (avril) à l'institut français du Cameroun - antenne de Yaoundé, avec le support du Studio Mudiki, l'artiste présentera le fruit de cette résidence du 03 mai au 30 juin 2019.

Dans le cadre de cette exposition, un échange sur le thème "Conditions de la création contemporaine au Cameroun: enjeux et perspectives" est programmé le 26 juin à 18 heures à l'institut français du Cameroun, antenne de Yaoundé. Cet échange sera précédé de la projection du film "Ceux qui osent" de Dieudonné Alaka produit par Malo Pictures. Il s’agit d’un documentaire réalisé en partenariat avec la Biennale Rencontres d'arts visuels de Yaoundé.


Arthur Melli