Bangoulap accueille le Slam’Up 2019

Inaugurée la 03 avril 2019 à Yaoundé,  l’édition 2019 du Slam up est animée par deux artistes : Lydol et Ulrich Takam


 Slam-Up 2019, avril 2019, Lydol LaSlameuse

Outre le public des villes de Yaoundé et Douala habituées aux spectacles de slam, les villes de Dschang et de Bangoulap sont inscrites dans le programme de la 2ème édition du concept Slam-Up placée sous le thème : « Différents ensemble ». Après le premier spectacle présenté à Yaoundé le 05 avril 2019, Bangoulap est la deuxième étape. Pendant deux jours, du 11 au 13 avril, la localité va vibrer au rythme de la parole chantée.

Suivra un deuxième arrêt dans la capitale économique Douala pour des rencontres surchauffées pendant trois jours. Du 17 au 20 avril 2019. Puis, la ville estudiantine, Dschang, à l’Ouest du pays, recevra les slameurs Lydol et Ulrich Takam pour deux jours de spectacles. Du 24 au 26 avril. Neuf autres artistes vont accompagner les têtes d’affiche de ce Stand Up, édition 2019. Il s’agit de La Légende, Marsi Essomba, Vanel, Jimmy, Joyce Babatunde, Larissa Manfo et les humoristes Blaise Kalanba.


Atelier de slam dans le cadre du Slam Up 2019, Fondation Gacha

Les organisateurs indiquent que dans chacune des villes, les spectacles seront placés sous une mini-thématique. Il est aussi annoncé le passage d’un invité spécial, un talk, des ateliers dans des établissements secondaires et des activités parallèles ouverts au public. L’enjeu de cette édition est de vulgariser le slam et l’humour à texte au Cameroun.

Yves Julien Bey