Tino Baroza pour l’éternité

Vingt jours de concert de musique dans quatre espaces culturels sont projetés avec en première ligne les musiciens du registre du Bikutsi.


C’est à l’occasion d’une conférence de presse tenue le 08 mai 2019 à Yaoundé que l’information a été confirmée. Deux des plus proches, K-Tino, son ex-compagne et son meilleur ami Gilbratar Drakus ont dit leur ambition d’organiser un concert de musique afin de rendre hommage au guitariste solo émérite qu’était Jacques Atini ou plutôt Tino Baroza, son nom d’artiste.

Quatre espaces ont été sélectionnés pour accueillir la série de concerts annoncés du 10 au 30 mai 2019. Ce sont le Cabaret le Carrosel, les Hommes D’honneurs, le snackbar Le Châtel, et la maison du parti de Nkoldongo. Vingt jours de concerts et pas de moindre. Les obsèques de Tino Baroza étant prévues du 30 mai au 1er juin 2019. Il est donc question de lui rendre un vibrant hommage avant sa mise en terre au village Okoa par Soa.

Pour ces scènes de mélodies, sont annoncés en premières lignes, les artistes du registre du Bikusti, mais également d’autres virtuoses de la scène musicale Camerounaise. Presqu’en capitaines de cet appareillage, K- Tino et Gilbratar Drakus.

Virginie Tokta