A la découverte du Festival Ka’a Ndeh Mu’nka

La promotion des sites touristiques et des danses patrimoniales sont quelques-unes des richesses de ce peuple des Hauts Plateaux, dans la région de l’Ouest.



L’une des attentes des organisateurs du Festival Ka’a Ndeh Mu’nka est la mobilisation et la forte participation de la diaspora. Il est espéré que les filles et fils bameka de l’étranger puissent contribuer à donner un cachet particulier à ce rendez-vous culturel. Il est aussi attendu que la diaspora Bameka suscite le déplacement de nombreux étrangers pour venir découvrir et s’imprégner des valeurs culturelles propres aux Bameka.

Au-delà de l’aspect touristique, le festival Ka’a Ndeh Mu’nka, tout en se posant comme un outil de développement, donne l’occasion aux fils et filles Bameka du Cameroun de se retrouver afin de perpétuer les pensées, les pratiques et l’histoire des Bameka. Un grand moment de rencontre ponctué d’articulations diverses avec en prime l’exécution des danses patrimoniales.

Initié en 2011 par Sa Majesté Jean Raymond Takoukam, Chef supérieur Bameka, la 8ème édition du festival Ka’a Ndeh Mu’nka se tient du 30 mars au 6 avril 2019 à Bameka, département des Hauts-plateaux, région de l’Ouest.

Virginie Tokta