Le festival culturel Msem Todjom 2019 en chantier

Le festival culturel du peuple Bandjoun programmé pour le mois de novembre 2019 commence une opération marketing.


Conférence de presse Msem Todjom 2019, Afrikinfo.net

Exécuter l’hymne nationale du Cameroun en Ghomala est la surprise réservée à l’assistance au cours de la cérémonie de lancement des activités préparatoires au festival du peuple Bandjoun dénommé Msem Todjom. En guise de mise en bouche supplémentaire, des danses traditionnelles ont été exécutées sous le regard émerveillé des convives dont le ministre chargé de mission à la présidence de la république Philippe Mbarga Mboa, le gouverneur de la région du centre, Nasseri Paul Bea.

Le festival culturel Msem Todjom est annoncé pour le mois de novembre 2019 à Bandjoun, à l’Ouest du Cameroun. Les visées de ce rendez-vous socio-culturel, selon les organisateurs, sont entre autres favoriser et renforcer le rapprochement et l’ intégration de toutes les différentes couches des populations Bandjoun de l’intérieur et de la diaspora, sans distinction de sexe, d’ âge, de profession, de classe sociale et d’ appartenance religieuse et politique.

Du 09 au 16 novembre 2019, diverses activités seront organisées et placées sous le thème : « Le groupement Bandjoun : Son passé et son présent artistique, culturel et économique ». Entre autres activités, des conférences débats, des ateliers de formation des jeunes à des pratiques artisanales, des concerts de musique, des journées de scénettes, de récits et de poèmes en Ghomala, des exposition-vente.

Bertrand Tounyiel