Des vêtements aux accessoires d'embellissements de la maison, la broderie traditionnelle coréenne garde sa finesse et s'enrichie d'esthétique
Vernissage de l'exposition "Fils et Aiguilles" de la semaine culturelle coréenne, octobre 2019
Des serviettes, des nappes, des draps, des tabliers… des vêtements, etc., les produits du coréen et des camerounaises ont déjà été exposés au musée national du Cameroun, le 15 octobre 2019, à la deuxième journée de la culture coréenne sous le thème: Fils et Aiguille ».
Plus qu'un travail, c'est d'abord un art de façon passionnelle par ses adeptes. Au Cameroun , le centre de formationdans la région du centre qui permet de perdre ce savoir-faire, de le perpétuer, mais de continuer à stimuler la créativité des praticiens qui, chaque jour, inventent de nouvelles formes et figures.
En Corée, la broderie est aussi l'affaire des femmes, et cela depuis plus de deux mille ans. À son apogée au moyen âge, la broderie était le seul espace de liberté des femmes, exclues de la sphère publique. La broderie à devenir devenue un moyen pour les femmes de s'exprimer et de s'affirmer en tant qu'artistes. La broderie coréenne regorge de symboles matérialisés par les dragons, phénix, papillons, libellules ou grues. Les curieux constatés que le langage des fleurs est omniprésent.
Lors duvernissage de cette exposition organisée dans le cadre de la semaine culturelle coréenne, Madame Bok-Ryeol Rhiou en compagnie des ministres du Travail, des Petites et Moyennes entreprises, de la Promotion de la femme et de la famille, Ambassadeur de République de Corée Cameroun va d'ailleurs faire observer ce savoir-faire exposé est le fruit d'un travail qui contribue à l'économie nationale.
Mode et design
- Hits: 1422