La présentation des œuvres, la biographie des artistes est en cours de rédaction pour la confection du catalogue de l’exposition.
Exposition Banque mondiale Cameroun, 2015, Cameroon Art show2015
Placée sous le thème « Aujourd’hui » dans la logique d’établir un pont entre hier et demain, selon l’éclairage de Simon Njami, commissaire général de ladite exposition, c’est le musée national de Yaoundé qui servira de cadre à cet événement organisé par la banque mondiale. Les œuvres d’une trentaine d’artistes sont attendues pour ce premier rendez-vous qui va durer trois mois et va mettre en lumière la pluralité, la diversité mais aussi le talent et l’originalité des créations des artistes camerounais.
En séjour au Cameroun au mois d’avril, Simon Njami en a profité pour aller présenter le projet au ministre des Arts et de la Culture en sollicitant sa pleine implication dans sa réalisation. Celui qui est habitué à monter des expositions a indiqué que dans le cadre de la confection du catalogue de ladite exposition, la réception des textes des différents artistes a commencé. Chacun de ces derniers procède à la présentation de ses œuvres, de sa biographie. Le travail de scénographie a déjà commencé, déclare le commissaire général d’ « Aujourd’hui ». Vernissage de l’exposition de la Banque mondiale prévue le 20 juin 2019.
Par ailleurs, il est annoncé en marge de l’exposition, des ateliers de formation à l’endroit de la jeune génération.
Claudel Tchinda
Peinture et vernissage
- Hits: 2153