L’exposition collective « Femmes sans tabous » est présentée à l’espace Doual’Art de Douala.
Exposition "Femmes sans tabous", Doual'Art, juin 2020
Explorer l’architecture physique féminine, faire découvrir et partager ses moindres méandres. Faire du corps de la femme un objet d’analyse « microscopique » pour en déceler l’inconnu. C’est du moins l’impression qui se dégage des peintures parcourues dans le cadre de l’exposition « Femmes sans Tabous ».
A la manœuvre trois jeunes pinceaux aussi perspicaces qu’habiles. D’abord les deux femmes qui composent ce trio : Edwige Ndjeng et Gabriella Badjeck qui à travers des expériences de photographies dénudées a sa petite idée sur le sujet. Au milieu de cette complicité féminine jailli un artiste au sens masculin du terme qui propulse sur ses toiles une représentation de l’esprit féminin. Quelle audace ! Mais enfin, la créativité ne se donne aucune limite. Bien au contraire. Et l'espace Doual'Art qui accueille cette exposition ouvre bien des horizons.
L’exposition, débutée le 13 mars, se poursuit jusqu’au 12 juin 2011. Toutefois, les visites se font dans le strict respect des mesures barrières recommandées contre la Covid-19. A savoir, lavage des mains, port systématique d’un cache-nez, respect de la distance minimale d’un mètre.
Bertrand Tounyiel
Peinture et vernissage
- Hits: 1656