« AquariHomme » est l’exposition de dessin d’Arnold Tagne Fokam à découvrir dès le 11 décembre 2020 à l’Institut Goethe de Yaoundé.
Affiche vernissage "Aquarihomme", Yaoundé, 11 12 2020
Le passionné de dessin, d’Arnold Tagne Fokam invente « AquariHomme ». Il s’agit d’un projet artistique visant à dévoiler l’image du corps féminin noir africain sous le prisme des rapports entre le corps et l’eau. Un travail d’hybridation qui vise à favoriser la reconstruction du corps par la substitution des effets d’eau et ses symboliques.
L’auteur, par excès de précaution, rappelle sans sourcilier que ce travail dont les supports principaux sont l’eau et le corps de femme nous transporte dans un univers de rêves et de science-fiction. L’exposition dont le vernissage intervient le 11 décembre 2020 dès 18 heures au Goethe-Institut s’étend sur 30 jours et s’achève le 11 janvier 2021.
Diplômé en Arts plastiques et Histoire de l’Art de l’Institut des Beaux-Arts de l’Université de Nkongsamba, Arnold Tagne Fokam vit et travaille entre Nkongsamba et Douala. Ses œuvres orientées vers la relation corps-eau lui sert d’outil de plaidoyer puisqu’il revendique un statut prestigieux de la femme en société et un meilleur regard porté sur l’Afrique.
Ses œuvres ont été accueillies et visitées à travers plusieurs expositions collectives à la Douala Art Fair 2019, à l'exposition "The Kai" à la Annick Kadji Art Gallery, à l'exposition "Trait d'union" au Bushman Café à Abidjan.
Arthur Melli
Peinture et vernissage
- Hits: 1788