La compétition est ouverte aux jeunes des lycées et collèges du Cameroun jusqu’au 25 février 2021.
Jean Claude Awono, Promoteur du Concours littéraire, 01-2022
« Le Cameroun, les jeunes et le football » est le thème d’un concours littéraire national sur la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football. Il est question pour les jeunes des lycées et collèges de rédiger des textes et français et en anglais.
Chaque texte compilé sur six pages maximum devra s’inscrire dans des imaginaires sur la Can, la créativité littéraire des jeunes en rapport avec le football. Le projet initié par les éditions Ifrikiya du promoteur Jean Claude Awono, entend s’appuyer sur les critères tels que la maitrise des techniques d’écriture, l’originalité dans le style, la forme et le traitement du sujet pour la désignation des dix meilleures nouvelles.
Les candidatures reçues par un jury indépendant constitué d’éditeurs, de journalistes, de littéraires, d’acteurs des milieux du football. Les résultats seront proclamés le 30 mars 2022. Les 10 meilleurs textes feront l’objet d’une publication. Par contre, les 5 premiers candidats par ordre de mérite recevront des récompenses en nature.
Arthur Melli
Littérature
- Hits: 1205