L’artiste présente son nouvel album baptisé « Skuptur » le vendredi 24 juillet 2020 à 20 h.
Affiche spectacle live Facebook Skriim, 24 juillet 2020
Le spectacle de musique proposé par la plateforme du Goethe-découverte de l’Institut Goethe Kamerun met sous les projecteurs un artiste compositeur de musique électronique : Skriim de son vrai nom Fabrice Alan Otse Mbida. Diffusée en direct sur sa page facebook, la soirée spéciale mix sera l’occasion de la présentation de son nouvel album Skuptur produit par le Goethe-Institut Kamerun et développé dans le cadre du programme Goethe-Découverte.
Le rendez-vous est pris pour le vendredi 24 juillet 2020 à 20h sur sa page facebook, https://www.facebook.com/GoetheInstitut.Kamerun. Le spectacle sera précédé d’un échange avec l’artiste.
Skriim est un féru de la musique électronique. Après avoir fait ses premiers pas au sein d’un collectif « 3009 Rascal », il s’est ensuite proposé de frayer son chemin entre électro house, afro house, future bass et EDM Trap. Influencé qu’il était par l’électro en dépit de son attachements aux percussions locales. Fabrice Alan Otse Mbida qui est par ailleurs performer et DJ réussi à allier ses deux sources d’influences pour produire deux mixtapes publiées en 2016 et 2017 sous le titre « Je ne suis pas DJ » (Vol. 1&2).
Ces opus revisitent des classiques de la musique camerounaise en version électro. La perpétuation de ce rythme et son expérience font Skriim l’un des pionniers de ce style au Cameroun.
Music
- Hits: 1835