Invité pour un mariage à l’Ouest du pays le week end du 11 novembre, le groupe Kassav en profite pour égayer leurs fans de Yaoundé.
Zenith, Cébération 40 ans du groupe Kassav, Panafrican music, 2019, JimmiKelly
Le concert que le groupe Kassav offre au public de Yaoundé est la suite d’une balade débutée au cœur d’un mariage princier à Bafoussam. Cependant, Jacob Devarieux et Jocelyne Béroard, membres du groupe mythique d’origine antillaise ont été toujours marqués à leur passage au Cameroun et ne manquent donc jamais aucune occasion de communier avec leurs fans.
Ce sera donc l’occasion ce 13 novembre 2020. Il est attendu au cours de cette soirée, la reprise d’un répertoire de musique riche. Des amoureux du zouk en auront pour leur compte. Le groupe composé d’une vingtaine de membres va à nouveau rappeler des chansons mémorielles telles que “Ou lé” “Nwel”, ” Nwem Diw Awa” ou encore “Zouk La Se Sel Medikaman”, pour ne citer que celles-là.
Malgré le temps qui passe, l’esprit du groupe de musique avec une forte influence Zouk est préservé puisque la maxime a encore été répercutée avec fidélité : « On ne joue pas pour le nombre de personnes, mais pour que le nombre de personnes en face apprécient le moment et le partage avec nous ».
Bertrand Tounyiel
Music
- Hits: 2077