L’adoption des textes prépare au renouvellement des organes dirigeants de la société nationale de l’art musical.
Assemblée générale de la Sonacam, Yaoundé, 24 octobre 2020
Ce sera le 21 novembre prochain. C’est la date arrêtée pour l’élection des nouveaux responsables dirigeants de la société nationale camerounaise de l’art musical (Sonacam). L’adoption des statuts, du règlement général et surtout du code électoral vient définitivement planter le décor de la mise en place de l’organisation matérielle de cette élection attendue par les membres de la société de gestion collective du droit d’auteur et des droits voisins du droit d’auteur de la catégorie B de l’art musical.
Dans l’ensemble, les membres de la Sonacam se sont prononcés sur la mise sur pieds d’un conseil de surveillance du contrôle des activités du conseil d’administration et de la direction générale. Ledit organe est doté de la compétence de convoquer une assemblée générale extraordinaire. Toujours dans l’optique de favoriser la transparence dans la gestion des affaires, un comité éthique, de discipline et d’arbitrage a été institué au sein de cette organisation.
L’entrée en fonction du nouveau bureau au lendemain de l’élection du 21 novembre ouvre une nouvelle ère dans la conduite des affaires de cette société de gestion collective du droit d’auteur et des droits voisins du droit d’auteur. Parviendra-t-elle à taire les dissensions et les divisions si souvent courantes dans cette organisation ?
Arthur Melli
Music
- Hits: 1702